Mudita Harmony – cadran en papier électronique

Le cadran minimaliste Mudita Harmony avec un affichage en papier électronique est simple d’utilisation. Il est parfait pour mesurer ses sessions de yoga, ses siestes et ses pomodoros de travail concentré.

Le cadran minimaliste Mudita Harmony

Enfoncer le bouton principal permet d’enfoncer l’alarme; le tourner permet de passer d’une option à l’autre dans le menu.

Quand on démarre une sieste, un indicateur de type thermomètre permettra de voir d’un coup d’œil le temps écoulé et restant. Une jolie mélodie nous indiquera que c’est terminé. C’est aussi parfait pour gérer ses pomodoros ou ses périodes de travail concentré. Avec l’option méditation, on pourra entendre le son d’un gong à l’intervalle de son choix. Très zen!

mudita harmony eink clock
Le cadran Mudita Harmony au café, éclairage allumé

Au toucher d’un bouton, on pourra éclairer l’affichage est en papier électronique, pour qu’il soit visible en basse lumière. Un bouton permettra d’activer un éclairage doux pour les yeux.

Une option permettra de se faire rappeler que l’heure de se coucher approche. De quoi nous sortir de notre frénésie de navigation sur internet, de gaming ou de Netflix le soir!

Autre option pratique, la diffusion de sons apaisants, sans avoir à démarrer une application dans son téléphone. (On pourrait évidemment demander à son assistant vocal de le faire.)

Le Mudita Harmony se recharge par un port USB C. Pas besoin d’internet ni d’application, puisqu’il n’est pas connecté. On pourra ainsi l’utiliser partout, en voyage, au café (!!!) ou au chalet, sans avoir à configurer le wifi. Les bidouilleurs pourront le mettre à jour de leur ordinateur avec l’application Mudita Center. Comme le système MuditaOS est un système d’exploitation à code ouvert pensé pour les affichages en papier électronique, il sera possible de le personnaliser en y ajoutant ses propres morceaux de musique, par exemple.

Combien coûte le cadran Mudita Harmony?

Le Mudita Harmony est un bel objet. Son prix est à l’avenant : 169 USD, soit un peu plus de 200 CAD. C’est un produit très élégant, qui devrait réjouir les amateurs de papier électronique et de minimalisme.

P.

PS: Mudita propose aussi la montre mécanique minimaliste Mudita Moment. Pas de piles, pas de fonction autre qu’indiquer l’heure… Elle est très zen aussi !

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.